Une question ?
Message envoyé. Fermer

L’ANSM a publié son rapport d’activité pour l’année 2024.

En 2024, l’ANSM a intensifié ses actions concernant les dispositifs médicaux (DM) et dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (DMDIV). L’Agence a notamment été précurseur au niveau européen dans la gestion des ruptures de stock, aboutissant à l’adoption du Règlement (UE) 2024/1860 qui oblige les fabricants à anticiper et déclarer les interruptions d’approvisionnement.

Elle a également renforcé la surveillance, avec 32 601 signalements en matériovigilance et 1 535 en réactovigilance. L’ANSM a poursuivi son rôle actif dans le contrôle du marché avec la réalisation d’inspections spécifiques (59 inspections des DM, 21 inspections des DMDIV, 18 inspections de matériovigilance).

En matière d’innovation, elle a autorisé 69 investigations cliniques de DM et 46 études de performance de DMDIV.

Au niveau européen, la France a présidé le réseau des autorités compétentes pour les DM (CAMD) et a joué un rôle moteur dans l’évaluation de la mise en œuvre des règlements européens, tout en poursuivant l’intégration des modules de la base de données EUDAMED.

Source : Actualité – Le rapport d’activité 2024 de l’ANSM est paru ! – ANSM

Ce site web nécessite l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation ainsi que pour son fonctionnement. Lors de l'utilisation de certaines parties du site, nous serons donc amenés à vous demander des informations personnelles, ces données sont indispensables pour accéder à nos services en ligne. Ces données ne sont jamais divulguées à des tiers.