Une question ?
Message envoyé. Fermer

La Commission Européenne a adopté le Règlement délégué (UE) 2025/1920, qui modifie le Règlement (UE) 2017/745 sur les dispositifs médicaux. Ce texte répond à la nécessité de rationaliser l’attribution des Identifiants Uniques des Dispositifs (IUD) pour les dispositifs hautement individualisés. Il introduit le concept de « Master UDI-DI » pour les montures de lunettes, les verres de lunettes et les lunettes de lecture prémontées, permettant de regrouper des variantes très similaires sous un UDI-DI unique. L’objectif est d’éviter une prolifération disproportionnée d’entrées dans la base de données Eudamed par rapport au risque de sécurité associé à ces produits. Le regroupement est basé sur des combinaisons spécifiques de paramètres de conception (tels que la largeur horizontale ou la puissance sphérique du verre).

Bien que promulgué, ce nouveau régime est applicable à partir du 1er novembre 2028. Les fabricants peuvent néanmoins attribuer dès maintenant un Master UDI-DI au titre du RDM tel que modifié par le règlement 2025/1920.

Source: Règlement délégué – UE – 2025/1920 – EN – EUR-Lex

Ce site web nécessite l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation ainsi que pour son fonctionnement. Lors de l'utilisation de certaines parties du site, nous serons donc amenés à vous demander des informations personnelles, ces données sont indispensables pour accéder à nos services en ligne. Ces données ne sont jamais divulguées à des tiers.