MedTech Europe dévoile « Facts & Figures 2025 », un aperçu de l’innovation et de son impact en Europe
Bruxelles, le 4 septembre 2025 – Le secteur européen des technologies médicales continue de croître en tant que moteur de l’innovation et de la puissance économique, selon le rapport Facts & Figures 2025 publié aujourd’hui par MedTech Europe.
Le rapport révèle un secteur à la fois très innovant et profondément ancré dans l’économie et les systèmes de santé européens :
Plus de 930 000 personnes employées : soit plus que la population d’Amsterdam, chaque poste générant 183 000 euros de valeur.
L’Europe compte plus de 38 000 entreprises, dont 90 % sont des PME, beaucoup comptant moins de 50 employés, mais qui stimulent l’innovation au-delà des frontières.
Plus de 15 700 brevets déposés en 2024, soit un toutes les 30 minutes, confirmant la place de la technologie médicale parmi les domaines de pointe à l’Office européen des brevets.
« S’appuyant sur des données solides, cette publication brosse un tableau clair de la contribution de la technologie médicale à la fois aux soins de santé et à l’économie européenne dans son ensemble », a déclaré Oliver Bisazza, PDG de MedTech Europe. « Que vous soyez chargé d’élaborer des politiques, de promouvoir l’innovation, de dispenser des soins ou simplement curieux de connaître l’impact de notre secteur, je vous invite à explorer ces informations et à mieux comprendre le rôle indispensable que joue la technologie médicale dans le renforcement des systèmes de santé, le soutien à l’innovation et l’amélioration de la vie des personnes en Europe et au-delà. »
