Une question ?
Message envoyé. Fermer

Un financement de 1 million de livres sterling a permis d’élargir l’accès au programme AI Airlock de la MHRA, permettant de tester en toute sécurité de nouveaux DM alimentés par l’IA et d’explorer comment les rendre disponibles aux patients plus rapidement, grâce à des réglementations simplifiées.

Les candidatures pour le deuxième tour ont été ouvertes du 23 juin 2025 au 14 juillet 2025, et font suite à une phase pilote réussie qui a vu quatre technologies d’IA révolutionnaires testées dans un environnement de ‘sandbox’ réglementaire.

Les candidats éligibles pour la deuxième cohorte devaient démontrer que leur DM alimenté par l’IA avait le potentiel d’apporter des avantages significatifs aux patients et au NHS, présentait une nouvelle approche de traitement et offrait un défi réglementaire prêt à être testé dans le programme Airlock.

Cette seconde phase de candidature est désormais clôturée.

Sources : AI Airlock: the regulatory sandbox for AIaMD – GOV.UK

CLOSED AI Airlock Phase 2 application – GOV.UK

Ce site web nécessite l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation ainsi que pour son fonctionnement. Lors de l'utilisation de certaines parties du site, nous serons donc amenés à vous demander des informations personnelles, ces données sont indispensables pour accéder à nos services en ligne. Ces données ne sont jamais divulguées à des tiers.